Le top 5 des meilleurs aliments pour perdre du poids

Le top 5 des meilleurs aliments pour perdre du poids

10 mars 2021 0 Par Sarah

Mis à part la pratique de sport, le choix alimentaire est une excellente solution pour maigrir vite. Pour vous aider dans votre objectif de perte de poids, il sera alors nécessaire d’intégrer dans votre alimentation des aliments brule-graisse.Ces aliments bruleurs de graisse ont la particularité d’être peu calorique et apportent une sensation de satiété. En plus de permettre la perte de poids, ces aliments sont aussi bénéfiques pour la santé comme ils sontriches en fibres et en vitamine C. Ils contribuent à augmenter le métabolisme du corps et à rehausser le niveau d’énergie. Découvrez dans cet article ces aliments brule-graisse idéale pour perdre du poids.

Les fraises, un excellent choix d’aliments pour la perte de poids

Les fraises sont un des meilleurs aliments qui peuvent aider efficacement dans le processus de perte de poids. Selon des études scientifiques, les molécules contenues dans la fraise ont une forte pouvoir lipolytique, c’est-à-dire qu’elles favorisent la dissolution de la graisse. Les fraises sont aussi connues pour leur faible teneur en calories.À savoir que 100 grammes de fraises ne contiennent que 33 calories. Par contre, elles sont particulièrement riches en nutriments et en antioxydants. Pour ces différentes raisons, les personnes souhaitant perdre du poids peuvent en consommer sans modération.

L’ananas, un des meilleurs aliments pour la perte de poids

En plus d’être délicieux, l’ananas est connu pour ses vertus à effets diurétiques et anti-cellulites. Pauvre en calories, l’ananas est un aliment idéal qui aide efficacement àperdre du poids.Elle contient aussi une enzyme qui décompose les protéines et aide à l’élimination de la graisse, la bromélaine. Sa richesse en fibre lui permet également de favoriser cette perte de poids.Riche en vitamines, l’ananas a encore de nombreux autres bienfaits. Grâce à ses propriétés diurétiques, il favorise le transit intestinal.

Les agrumes, de véritables alliés minceur

Les agrumes sont des aliments brule-graisse par excellence. Plus particulièrement le pamplemousse, cet agrume est riche en vitamine C et en papaïne. La papaïne est une enzyme qui agit efficacement dans la destruction de la masse graisseuse. De plus, elle brule les graisses qui se trouvent même dans les parties les plus difficiles à éliminer comme le dos.Le citron est également connu depuis longtemps comme le meilleur allié minceur. Accompagné de miel, il favorise l’élimination de la graisse en plus d’être savoureux. La pectine du citron joue aussi le rôle de coupe-faim.Pour que la perte de poids soit efficace, il est conseillé de consommer les agrumes en quartiers en non en jus au petit déjeuner ou avant un repas.

L’aubergine favorise la perte de poids

L’aubergine figure parmi l’un des aliments les plus efficaces pour la perte de poids. Il faut savoir que lorsque ce légume est cuit dans la poêle, il absorbe naturellement la graisse. Ainsi, l’aubergine agit de la même façon que lorsqu’il se trouve dans l’organisme. Ce légume est également riche en pectine qui aide à limiter l’appétit. Cet élément permet de piéger la graisse et favorise son élimination.L’aubergine a de nombreux effets bénéfiques sur l’organisme.Grâce à sa teneur élevée en potassium, il dispose de qualités diurétiques. Ce légume est aussi riche en fibres et en antioxydants.

L’avoine pour éliminer la graisse abdominale

Riche en fibres, le son d’avoine a une double action sur l’organisme. Il emprisonne les graisses abdominales et aide à améliorer le transit intestinal. Ainsi, il s’agit d’un bon aliment qui agit efficacement dans la perte de poids. Le son d’avoine permet également de limiter la faim, car il gonfle dans l’estomac. En revanche, comme il contient de fibres solubles, il peut être éliminé facilement par l’organisme. L’avantage du son d’avoine dans le régime pour la perte de poids est qu’il est facile à intégrer dans l’alimentation. Il peut être ajouté aux préparations de salades ou aux yaourts.