Est-il vrai que le citron fait maigrir ?

Est-il vrai que le citron fait maigrir ?

10 mars 2021 0 Par Sarah

Le citron présente de nombreux bienfaits pour le corps. Toutefois, il ne vous fera pas vraiment perdre du poids. Son intégration dans une alimentation saine et équilibrée peut simplement optimiser les effets d’une mode de vie saine. Cependant, il ne peut pas remplacer à une alimentation contrebalancée pour vous aider pour la perte du poids. L’agrume est l’un des aliments qui offre une douce impression de purification lors de sa consommation. Ainsi, le citron est très facile à trouver.

 

Quels sont les bienfaits du jus de citron pour la perte du poids ?

 

Pour la santé, le citron présente de nombreux atouts. Il a un réel effet détoxifiant et excréteur sur le corps humain. De même sur la muqueuse digestive, il est vraiment efficace. C’est pourquoi il est souvent recommandé de l’utiliser dans l’alimentation en le prenant à jeun le matin. Effectivement, son effet est quasi inexistant lorsque vous êtes rassasié à midi. Ce produit détox est également un tonique du foie. Il aide à purifier la vésicule biliaire en produisant plus de bile pour simplifier la digestion. Il est également très bon de verser deux gouttes d’huile essentielle de citron dans un verre de jus de citron allongé pour reproduire l’effet hépatique. Ce fruit est également un puissant antioxydant aux propriétés anti-âge, qui convient très bien à une belle peau. Le jus de citron se consomme du matin au soir, ce qui peut favoriser la perte de poids tout en réduisant la détoxification du corps.

Comment fonctionne le régime citron pour la perte du poids ?

 

Le régime citron est l’une des méthodes phares qui peut garantir une perte de poids sans vous affamer. La base du régime citron est l’introduction de diverses formes de citrons dans tous les repas et collations. Par conséquent, après la première étape de détox, vous ne devez manger que des aliments naturels (légumes, céréales, etc.) et boire beaucoup d’eau pour nettoyer votre corps. Introduisez le citron comme référence dans votre alimentation. Par conséquent, il est recommandé d’amorcer la journée avec un verre d’eau tiède et de citron à jeun. Boire une tasse de limonade le matin peut faire que le corps, en particulier le foie, sécrète plus de bile, ce qui facilite la digestion des lipides. Puis le citron entre et se retrouve dans tous vos plats : jus, zeste, morceaux, … L’idée qui a été à nouveau avancée est de favoriser une meilleure digestion, ce qui à son tour favorise un meilleur transit. Le citron lui-même n’a aucun effet de perte de poids, alors pensez à une alimentation équilibrée et à limiter d’une manière ou d’une autre l’apport en sucre et en graisses.

 

Comment boire du jus de citron sans danger pour la perte du poids ?

 

Pour un drainage efficace, il est préférable de ne pas prendre de jus de citron tous les matins. Une bonne idée est d’effectuer une cure de 10 à 15 jours, 3 fois par an (été, automne et après les vacances). Malgré la forte acidité du citron, le corps le tolère très bien sans aucune contre-indication.

Pressez du jus de citron puis versez de l’eau tiède (il ne faut pas que le jus soit chaud, la chaleur détruira les vitamines C contenues dans le citron) ou de l’eau froide. Il faut éviter de sucrer car pour la perte de poids, c’est mieux. En hiver, c’est mieux d’ajouter du gingembre, du poivre noir ou du piment d’Espelette pour stimuler votre corps. En été, il est préférable de mettre des feuilles de menthe pour un effet rafraîchissant. Le bon geste ? Buvez des boissons chaudes à température ambiante pour que le corps n’ait pas à les changer.