Guide des sites de safari à visiter lors d’une virée au Kenya
Le Kenya est une des plus belles destinations touristiques en Afrique. Ses superbes plages fascinent les vacanciers en quête d’évasion et de détente. Les parcs et réserves kényans ne cessent pas non plus d’attirer les touristes. Les safaris qui y sont organisés combleront ceux à la recherche d’aventure authentique au cœur de la nature.
Profiter pleinement de son safari dans la réserve de Samburu
La réserve nationale de Samburu figure parmi les plus beaux sites de safari au nord du Kenya. Il se distingue pour son paysage semi-désertique. Celui-ci est parsemé de savane desséchée par le soleil, d’acacias et de palmiers. À part la splendeur de son paysage, la tranquillité de ce site de safari séduit également les visiteurs. Ceci offre de bonnes opportunités de rencontres avec les animaux de Samburu.
Durant leur expédition dans cette adresse, les safaristes pourront observer divers animaux. Les autruches de Somalie, les gazelles gerenuk et les élégantes girafes réticulées y sont au rendez-vous. Cette réserve kényane représente aussi un sanctuaire parfait pour les éléphants. Les touristes s’émerveilleront en observant ces merveilles prendre leur bain dans la rivière Ewaso Nyiro. Sur les berges sablonneuses de celle-ci, les crocodiles du Nil et les varans se dorent au soleil.
Une escapade à la découverte des merveilles du parc du lac Nakuru
Après avoir exploré la réserve de Samburu, les aventuriers pourront poursuivre leur circuit au Kenya vers le parc du lac Nakuru. La réputation de ce site se justifie surtout par son importante concentration en faune. Les vacanciers y observeront facilement divers animaux. Les safaristes seront certainement impressionnés en apercevant quelques léopards qui font une sieste sur les arbres de Nakuru.
En explorant cette réserve, ils auront également la chance de rencontrer des rhinocéros. Celle-ci a été créée dans le but de protéger ces espèces. Cette merveille représente aussi un véritable paradis des ornithologues. Le spectacle des flamants roses sur les rives du lac Nakuru les émerveillera à coup sûr. Les pélicans, les cigognes et les martins-pêcheurs y seront aussi au rendez-vous. Afin d’en savoir plus sur les offres de safari à Nakuru, les vacanciers devront visiter ce site. Ils y trouveront également plusieurs astuces pour personnaliser leur safari au Kenya.
Pourquoi choisir un safari au cœur du Masaï Mara ?
Lors d’un circuit safari du Kenya, les vacanciers devront aussi visiter la réserve nationale de Masaï Mara. Cette célèbre adresse de safari du pays a tout pour combler les safaristes venant des quatre coins du monde. Ces derniers y auront l’occasion d’observer presque tous les animaux de la savane africaine. Plusieurs espèces d’herbivores et de prédateurs y ont élu domicile. Masaï Mara est aussi un site très prisé pour sa migration animalière.
Entre juillet et novembre, des milliers de gnous et de zèbres s’y rendent pour trouver des herbes fraîches. La traversée dangereuse de la rivière Mara est une étape importante de ce voyage. Les crocodiles profitent de l’occasion pour remplir leur garde-manger. Pour en savoir plus sur Masaï Mara et sa grande migration animalière, les safaristes pourront cliquer ici. Ils y découvriront également plusieurs conseils leur permettant de mieux préparer leur circuit safari au Kenya.