Comment emménager dans votre nouvelle maison tout en la décorant ?
Emménager dans une nouvelle maison est un moment marquant de la vie. Bien sûr, cela marque le début d’une nouvelle histoire. Donc, pour que les suites de vos aventures soient bonnes, assurez que le commencement est meilleur. Cependant, il se peut que vous manquiez d’idée pour la décoration de votre nouvelle maison. Et vous ne savez pas vraiment ce que vous devez faire en premier. Si tel est le cas, cet article est fait pour. À présent, élaborez un plan pour transformer votre maison vide en un foyer accueillant.
Commencez par emménager dans la chambre à coucher
C’est là que vous passerez près d’un tiers de votre temps lorsque vous êtes à la maison. Donc, quand vous commencez à emménager dans une nouvelle maison, il est judicieux de démarrer par la chambre. Les autres peuvent attendre. Si vous avez un budget serré, optez d’abord pour une nouvelle literie simple, mais ne lésinez pas trop. Mais si vous avez les moyens, rien ne vous empêchera de débourser pour un lit de roi.
Ensuite, commencez par peindre les murs de votre chambre. Bien sûr, vous pouvez choisir les couleurs selon votre préférence. Par contre, assurez que l’apparence de votre chambre soit compatible avec l’aspect visuel de votre lit. Après cela, tâchez d’examiner le sol. S’il y a des fissures, une bonne idée est de les recouvrir de tapis. Pour mieux entretenir vos moquettes, vous pouvez vous référer au nettoyage de tapis à paris. Pour assurer une meilleure longévité à son tapis et à sa moquette, un certain nombre de précautions simples peuvent être prises.
Si le budget vous le permet, n’hésitez pas de faire des traitements de fenêtre coordonnés. Ou si vous voulez rénover les sols de votre chambre, vous pouvez investir dans des embellissements comme le carrelage. Mais dans tous les cas, votre chambre doit :
- refléter votre personnalité ;
- s’adapter confortablement à la pièce en question ;
- avoir de meilleures décorations ;
Une fois que vous avez réussi à emménager dans votre chambre, vous pouvez effectuer le reste selon votre rythme.
N’achetez pas tout d’un coup, évitez-les assortis
Vivez tranquillement dans votre nouvelle maison pendant au moins deux mois avant de faire des achats importants. Parce que la façon dont vous pensez utiliser la maison et la façon dont vous y vivez réellement sont deux choses différentes. En procédant ainsi, vous avez un temps pour réfléchir. Et vous sauriez mieux éviter les erreurs.
Par ailleurs, les magasins de détail aiment perpétuer l’idée fausse que tout doit être assorti. Ils aimeraient que vous achetiez tout par lots, mais ne soyez pas obligé à faire cela, surtout si vous avez peu de budgets. Il est vrai qu’avoir des meubles assortis est bien. Cependant, votre maison aura l’air sans vie d’une salle d’exposition de meubles. Alors, assurez-vous juste que votre style personnel soit visible, et qu’il ne soit pas ennuyeux.
Pour effectuer la décoration de votre maison, notez que les priorités sont :
- la proportion ;
- l’échelle ;
- l’équilibre de vos meubles ;
- les accessoires dans chaque pièce ;
Liez tout avec de la couleur, embellissez ceux que vous ne pouvez pas peindre
La façon la plus simple et la plus économique de décorer sa maison lors de l’emménagement est d’unifier la couleur. Par exemple, si vous avez un canapé qui n’a pas de chose en commun avec les meubles du reste de votre salon, un ajout de couleur pourrait l’uniformiser aux autres.
Mais si peindre représente trop de travail pour vous, trouvez des rideaux, des moquettes, des tapis ou des accessoires ayant la même teinte, et mettez-les sur le meuble en question. C’est une meilleure stratégie pour éviter de prendre le pinceau.