5 avantages de la Zumba pour perdre du poids

5 avantages de la Zumba pour perdre du poids

9 février 2020 0 Par kamel

La Zumba est probablement l’entraînement de danse le plus populaire à ce jour. Certaines entreprises embauchent même des professeurs de Zumba pour donner des cours à leurs employés à la fin d’une journée de travail. Qu’est-ce qui fait que cette classe d’exercices de groupe particulier clique en dehors des vêtements très colorés? Pour les curieux, voici 5 avantages que nous pensons être ce qui fait de la Zumba le meilleur cours de danse cardio.

Perte de poids

Le nombre de calories que vous brûlez en une seule session peut vous empêcher de vous demander pourquoi vous devriez rejoindre un cours de Zumba à Grenoble. Une séance de danse d’une heure peut brûler jusqu’à 500 calories selon votre poids. Une séance de Zumba intense, pour sa part, brûle environ 500 à 550 calories par heure.

Physique tonique

Vous bougez tellement pendant une session. Tellement que vous transpirez des seaux, et c’est ce qui vous fait brûler autant de calories. Votre pourcentage de graisse corporelle diminue pour que vos coupures apparaissent. L’école de Zumba à Grenoble ajoute un entraînement de résistance en une seule session. Cela conduira finalement à un corps plus tonique et, bien sûr, si vous associez vos séances de danse avec un bon programme de musculation, vous obtiendrez ce physique ciselé à coup sûr.

Rencontrez de nouveaux amis

Il y a, ce que vous appelez, des toxicomanes de Zumba. C’est une des raisons pour lesquelles rejoindre un cours de Zumba est amusant. Certains vont même jusqu’à faire des voyages hors de la ville ou déjeuner ou dîner avec tout le groupe. Vous gagnez toute une famille ou un autre cercle d’amis.

Soyez toujours de bonne humeur

Nous savons tous que l’exercice libère les hormones heureuses appelées endorphines. Pendant que vous vous entraînez, votre cerveau et votre système nerveux libèrent ces hormones stimulant l’humeur qui peuvent soit vous libérer du stress, soit vous remplir d’une énergie positive que même une journée stressante au travail pourrait ne pas suffire à gâcher votre humeur.

Une meilleure coordination

La zumba est la voie à suivre si vous manquez de coordination. Les étapes sont généralement faciles à suivre et on apprend à plusieurs reprises que vous n’aurez pas de mal à suivre. On peut dire que la Zumba fait des merveilles à votre corps, surtout si vous le faites régulièrement. Cet entraînement énergique, amusant et brûlant de calories est votre meilleur pari si vous n’êtes pas du genre à soulever des poids encore et encore.

En fait, une étude récente a porté sur 28 femmes et les a fait effectuer une intervention de 16 semaines pour assister à des cours de danse Zumba de 60 minutes trois jours par semaine. Après l’étude, qui a ensuite été publiée dans la National Library of Medicine des États-Unis, il a été constaté que non seulement la participation à Zumba améliorait la santé et la forme physique des femmes participantes, mais que leur motivation à faire de l’exercice augmentait.