3 astuces pour trouver le bon cartable pour fille

3 astuces pour trouver le bon cartable pour fille

20 juin 2020 0 Par Aline

À l’entame de la vie scolaire, l’idée d’aller à l’école déprime la plupart des enfants. Si cela ne tenait qu’à eux, ils resteraient surement à la maison pour jouer et regarder des dessins animés. En effet, cela pose des problèmes aux parents. Grâce aux nombreux concepteurs, les parents peuvent aujourd’hui offrir des sacs à dos de qualité qui permettent aux enfants d’aller à l’école avec enthousiasme. Plus exigeante qu’un garçon, une fille en veut toujours plus. Dans cet article, voyons ensemble comment choisir un cartable pour votre écolière.

Opter pour des sacs à dos 3D imprimés

Les articles imprimés envahissent le marché des produits pour enfant surtout celui des sacs à dos. Quelle petite fille ne serait pas enthousiaste de partir à l’école avec un cartable portant leur effigie préférée ? En effet, les fabricants utilisent cet argument pour attirer les écolières. Ce modèle de cartable doté d’un aspect esthétique a tout pour leur plaire. Les sacs à dos 3D imprimés sont très colorés qui raviront les filles. Ils sont disponibles sous différentes tailles avec de nombreux styles. Il y a ceux qui adoptent le style de cartable à roulette, ceux qui sont des sacs à dos peluche et d’autre sac à dos classiques, mais originaux. Pour vous donner une idée, un cartable princesse ou un cartable miraculous peut être un choix idéal pour votre fille.

Choisir un cartable ayant une taille adaptée

La taille reste un critère de choix important lors de l’achat d’un cartable. Elle doit être adaptée à la taille de votre fille et au contenu à transporter. La taille de cartable d’une écolière est comprise entre 30 et 41 cm. Celle-ci peut varier selon la classe de votre enfant. Certes, le cartable destiné pour une fille en CP n’est pas le même que pour une fille en CM1. En maternelle, elle peut s’en priver et un petit sac lui suffit. Par contre, lorsqu’elle entre en CP et en CE1, elle commence à transporter quelques cahiers d’où le choix d’un cartable avec une taille de 30 à 38 cm est recommandé. Une fois que vous avez les listes des fournitures scolaires de votre fille en CM1 ou CM2, vous allez constater que le matériel et les cahiers deviennent plus encombrants. Il est alors conseillé de choisir un cartable plus gros de 41 cm.

Prioriser les sacs à dos pratique et confortable

La qualité de la matière, la fonctionnalité et la marque garantissent le confort et la praticité d’un cartable pour votre petite princesse. Pour qu’elle soit à l’aise avec son sac à dos, offrez-en lui un conçu à l’aide de matériaux doux, légers, souples et résistants. Quelques matières répondent à ces critères telles que le nylon ou le néoprène. Ces cartables confèrent un confort optimal à votre enfant. Il faut aussi prendre en compte du nombre de compartiments ainsi que les poches disponibles. N’oubliez pas que l’objectif d’un sac à dos consiste à alléger les poids des fournitures de votre écolière. Ainsi, il est préférable d’acheter un cartable robuste et de bonne qualité, équipédes bretelles assez larges présentant plusieurs espaces de rangement.