Top trois des plus belles plages de la Floride, aux USA

Top trois des plus belles plages de la Floride, aux USA

14 août 2020 0 Par Aymen

La beauté et la grandeur des États-Unis ne sont plus à décrire auprès de ses inconditionnels. Lors d’une escapade dans ce bout de terre, bannissez tout de suite le mot ennui. C’est un mot que vous ne connaîtrez point ici.

La Floride est la grande destination balnéaire du pays. Elle possède une surface de plages impressionnante sur la côte Atlantique et dans le Golfe du Mexique, des plages parmi les plus belles des USA. Les plages de l’Ouest ont bien souvent le charme des plages sauvages paradisiaques avec un mélange idéal de sable fin, mangrove et eau transparente. Il y a rarement des vagues, on peut y rencontrer des mammifères marins et admirer de magnifiques couchers de soleil. Sur la côte Est, les plages sont plus animées et la mer est parfois un peu plus agitée, surtout lorsqu’on remonte vers le nord de la Floride. Les Keys feront le bonheur des amateurs de plongée et snorkeling. Et les plages de Floride dans leur ensemble feront le bonheur de tous les visiteurs. Pour votre prochain voyage dans ce territoire, concentrez-vous sur les magnifiques plages de l’État de Floride.

Laisser libre court à ses envies de farniente à Siesta Key Beach

La Floride est un bel État américain se trouvant dans la partie sud-est des USA. Cette charmante destination de vacances est bordée par l’océan Atlantique d’un côté et par le golfe du Mexique de l’autre. En son cœur se découvrent des plages d’une beauté renversante. La plus impressionnante d’entre elles est sans conteste Siesta Key Beach. Cette plage a la réputation de disposer le plus beau sable du territoire, un sable fin et d’une blancheur immaculée. On dirait du sucre en poudre, dispersé tout près de l’océan. Une description ne suffirait certainement pas pour qualifier sa beauté. Il faut le voir pour le comprendre. L’eau à proximité est d’un bleu turquoise ensorcelant. La température y est très confortable et juste assez fraîche pour nous rafraîchir. Le seul bémol de ce site est qu’il est très prisé au pays. Son charme et sa splendeur en sont les raisons.

Profiter d’un bon moment sous la douce chaleur de South Beach

Dans notre liste non exhaustive des plus belles plages de la Floride, on retrouve South Beach. Il est impensable pour nous de faire l’impasse sur ce beau site touristique durant un séjour usa aventure. Au décor digne d’une carte postale, cette plage vous promet des moments d’exception. Cette destination de vacances s’agrémente de plusieurs cocotiers, d’une eau d’une bleutée rare et de cabanes de surveillants joliment décorées. Au premier regard, on peut qu’y lancer un cri d’étonnement. À South Beach, le bronzage est une religion. Venez ici pour reprendre un peu de couleur ou tout simplement pour vous reposer sous le soleil. Un pique-nique en famille est toute désigner sur cet endroit. Outre cela, cette plage invite à toutes sortes d’activités nautiques. Outre la baignade, vous pouvez faire de la plongée pour admirer ses fonds marins. À votre souhait, vous pouvez aussi faire du kayak et bien d’autres activités.

Parfaire cette aventure en s’arrêtant sur la plage de Fort de Soto

Cette virée ne saura certainement pas s’achever sans faire une pause sur la plage de Fort de Soto. Ce site touristique est souvent catalogué comme l’une plus belles attractions touristiques de toute la Floride. Le découvrir est donc un impératif lors d’un séjour usa authentique. L’adresse se singularise par ses longues étendues de sable blanc. Ici, un site a été expressément aménagé pour les baigneurs. Tout comme les autres plages de la Floride, celle de Fort de Soto permet aussi une relaxation sans pareille.  Si vous êtes de ceux qui aiment s’activer, d’autres activités y sont aussi envisageables. On pense ainsi au paddle, pour un moment divertissant avec toute sa famille et amis.