Les critères de choix d’un massage

Les critères de choix d’un massage

23 juillet 2020 0 Par Jean

Face à la multiplication des types de massages, trouver un soin adapté à vos besoins n’est pas aussi facile. Vous devez tout d’abord déterminer vos attentes pour pouvoir poser les bonnes questions et choisir le massage qui vous conviendra !

Identifier les bienfaits recherchés du massage

Qu’il s’agisse d’un massage entreprise ou un massage en institut de beauté, il existe aujourd’hui un large choix des techniques de modelage qui permet de profiter d’un moment de détente, de relaxation et de bien-être. Vous pouvez donc faire votre choix en tenant compte des bienfaits que vous souhaitez retirer de votre massage.

Si vous désirez profiter d’un moment de détente et de faire le plein d’énergie, optez pour le massage shiatsu. Pour renforcer votre corps, choisissez le massage balinais.

Toutefois, le massage ayurvédique (provenant de l’Inde) permet de rétablir l’équilibre physique tandis que le massage thaïlandais vise à booster les défenses immunitaires et à améliorer la circulation sanguine.

Si vous souhaitez profiter d’un moment de relaxation pour dénouer les tensions accumulées après une journée de travail et retrouver votre dynamisme, le massage assis est fait pour vous !

Enfin, si vous recherchez la détente, le massage coréen et le massage californien sont reconnus pour leur bienfaits afin d’éliminer les tensions physiques et psychiques.

Certains types de massage sont plus dynamiques que d’autres, tentez de choisir la méthode la plus adaptée à vos envies en tenant en compte du moment désiré et des techniques de pression réalisées par votre massothérapeute. Choisir  massage avec ou sans produits  de massage, est important aussi pour que tout soit parfait pendant la séance du massage.

Avant de vous lancer, renseignez-vous sur les compétences du praticien qui va vous exercer le massage. Confier votre corps à des mains expertes est indispensable pour profiter pleinement des bienfaits du massage choisi. N’hésitez pas donc à demander les moindres détails sur votre futur masseur.

Les éléments à tenir en compte lors du choix d’un massage

Lors du choix de votre massage, il faut prendre en compte certains critères tels que le lieu, la tenue, la durée et le prix qui ne doit pas être négligé !

Un massage au bureau, à la maison ou en institut ?

Les prestations de massage sont nombreuses et elles s’adaptent à tous les endroits afin de mieux répondre aux attentes du public. Par exemple, vous pouvez faire appel à un masseur pour faire bénéficier vos collaborateurs d’un massage entreprise (massage shiatsu, massage assis, etc.) sur les lieux du travail.

De même vous pouvez convenir un rendez-vous avec un professionnel de massage pour vous faire masser chez vous. Il se déplace à votre domicile avec sa table et ses outils de modelage.

Sinon, vous pouvez vous rendre vers un institut de bien-être dédié à la relaxation, pour profiter d’une ambiance calme et d’un moment de détente profond et soulager vos tensions articulaires.

Un massage habillé ou déshabillé ?

Choisir un massage habillé ou déshabillé, dépend bien évidemment de ce que vous souhaitez. En effet, il existe des massages qui peuvent être réalisés sans vêtements tandis que d’autres modelages s’effectuent sur les vêtements comme le massage assis. En fonction du massage pratiqué, vous pouvez porter vos vêtements habituels, une tenue légère plus adaptée ou une simple serviette autour de votre taille.

Quelle est la durée d’un massage ?

Il est important de savoir que la durée du massage dépend des techniques utilisées. Certains sont d’une courte durée , comme le massage assis (entre 15 et 25 minutes) tandis que d’autres modelages ou les massages allongés s’étalent entre une heure et deux heures.

Combien coute un massage ?

Ce critère à ne pas négliger. En effet, le prix d’un massage quel que soit son type, dépend du lieu, de la durée et des compétences du masseur. Un massage ayurvédique qui dure deux heures dans un spa de luxe coûtera bien évidemment plus cher qu’une séance de massage assis de 20 minutes sur les lieux du travail. Avant de prendre un rendez-vous renseignez vous bien sur les tarifs de différentes prestations de massage !