Comment choisir son réseau mobile à domicile ?

Comment choisir son réseau mobile à domicile ?

14 décembre 2019 0 Par Carla

De plus en plus de gens utilisent l’internet à la maison et revendiquent la qualité et un réseau parfaitement adapté à leur besoin. Mais avec le foisonnement des opérateurs et l’abondance des offres sur le marché, choisir le meilleur réseau mobile peut se révéler difficile. Mais s’il faut trancher, voici alors quelques critères de choix.

Se fier à un opérateur mobile chevronné

En matière de fournisseur d’accès internet et forfait mobile, la concurrence devient de plus en en plus rude. Encore faut-il se fier à un opérateur ayant fait ses preuves et qui dispose d’un excellent réseau tel qu’Orange. Nombreux sont les opérateurs qui ont la côte et se vantent de fournir le meilleur débit ou l’offre qui répond à la demande actuelle. Mais ce ne sont que des arguments sortant de la bouche des commerciaux. Pour bien vendre, ils recherchent toutes les incantations possibles rien que pour séduire les consommateurs. Mais sachez tout de même reconnaître le bon réseau en vous en tenant aux avis des utilisateurs ainsi qu’à l’ancienneté de l’opérateur. Mais il faut aussi faire une comparaison d’offres pour déterminer celui qui fera votre bonheur au quotidien.

Choisir en fonction de la technologie

Ici, on parle des technologies comme l’ADSL, le VDSL et la fibre optique. La fibre optique est la plus récente mais demeure la plus rapide et la plus fiable de toute. Avec cette technologie, on profite d’une connexion à très haut débit ainsi qu’une bonne expérience utilisateur. Que ce soit pour surfer librement à la maison ou pour télécharger des fichiers volumineux, des photos ou des vidéos, la fibre reste un choix de taille. Cependant, son prix est beaucoup plus élevé que les deux technologies soit le double ou le triple des offres ADSL ou VDSL réunis. Mais il faut savoir que tous les foyers n’ont pas accès à la fibre chez eux. C’est pourquoi, il est utile de faire un test d’éligibilité pour déterminer si son logement peut capter la fibre. Dans le cas inverse, on peut toujours opter pour la 4G d’Orange ou celle des autres opérateurs. On peut aussi se contenter des offres ADSL à très haut débit en s’assurant d’en bénéficier dans les bonnes conditions.

Choisir en fonction des offres

En plus de déterminer si sa maison est compatible à la fibre, à l’ADS, au VDSL ou à la 4G, le choix peut aussi se faire en fonction des offres. Tous les opérateurs mobiles n’hésitent pas à fournir des offres attractives pour déjouer la concurrence. Pour cela, ils proposent des options en plus des forfaits internet et mobile, certains fournissent un abonnement TV avec plus de 160 chaines tandis que d’autres des appels illimités, un Cloud pour le stockage de donnée, etc. D’autres fournisseurs proposent aussi des formules économiques, des remises tous les mois ou bien des forfaits sans engagement durant 12 mois. Bref, tous ces détails sont à considérer avant de choisir le réseau mobile qui lui convient. Il faut aussi faire un test d’éligibilité et comparer les tarifs. Cependant, plus une offre est chère, plus, elle vous fournis le meilleur réseau mobile.