Que faire après avoir acheté des streams soundcloud?

Que faire après avoir acheté des streams soundcloud?

31 août 2020 0 Par Yohan

Vous avez donc acheté des plays SoundCloud – et maintenant ?

 

La plupart des gens pourraient penser qu’il suffit d’acheter des écoutes SoundCloud pour que leur carrière musicale commence à être reconnue massivement. Bien que cela puisse vous donner l’avance dont vous avez besoin pour faire bouger les choses, ce n’est que le début de votre voyage vers la gloire.

 

Après avoir acheté des plays, vous devez vous assurer que votre compte SoundCloud est optimisé au maximum de son potentiel. De la façon dont vous organisez vos morceaux à la façon dont vous répondez à vos fans et vous faites votre promotion, ces petites choses ont un impact énorme sur votre compte et sur l’attrait général.

 

C’est un sujet important, c’est pourquoi nous l’aborderons en deux parties. Dans cette première partie, nous allons voir ce que vous pouvez faire pour votre compte SoundCloud. Dans notre prochain article, dans la deuxième partie, nous verrons comment vous pouvez promouvoir votre profil et vous faire connaître.

 

EXAMINEZ ATTENTIVEMENT VOTRE COMPTE

 

Un profil négligé peut être la raison même pour laquelle vos titres ne reçoivent pas l’attention qu’ils méritent.

 

Ce n’est pas parce que vous êtes sur la plate-forme depuis un certain temps que vous avez pleinement optimisé votre compte. Un compte SoundCloud comporte un certain nombre de coins et recoins qu’un créateur de contenu peut personnaliser et optimiser – du type de compte que vous utilisez à la façon dont vous organisez vos morceaux.

 

Votre profil est une représentation directe de vous en tant qu’artiste. Dans une plateforme hautement immersive comme SoundCloud, vous souhaitez offrir à vos auditeurs une expérience inoubliable qu’ils pourront associer à votre musique.

 

De nombreux artistes sur SoundCloud traitent la pochette d’un album comme une réflexion après coup, et n’en font pas un très bon usage. Oui, les auditeurs de SoundCloud sont sur la plate-forme pour écouter de la musique, mais leur donner quelque chose de beau à regarder contribue à fournir une expérience esthétique complète et à imprimer plus fermement votre marque.

 

La création de pochettes d’album accrocheuses ne doit pas nécessairement être coûteuse – il suffit d’être créatif. Il existe également de nombreux marchés en ligne où vous pouvez acheter les services d’artistes indépendants, qui peuvent créer des illustrations d’album attrayantes pour un prix modique :

 

DesignCrowd

99Designs

Upwork

Hatchwise

 

Les auditeurs peuvent même télécharger la pochette de votre album s’ils le souhaitent. Certaines personnes sont vraiment à fond dans ce domaine, alors il vaut mieux leur donner quelque chose qui vaille la peine d’être regardé.

 

ÉTIQUETER CORRECTEMENT VOS MORCEAUX

 

Étiqueter correctement vos morceaux peut sembler une tâche évidente et simple, mais on ne saurait trop insister sur l’importance de cette tâche. En proposant un système de dénomination pour toutes vos pistes, vous aiderez les auditeurs à trouver beaucoup plus rapidement ce qu’ils recherchent.

 

Une liste de pistes bien organisée permet également une meilleure expérience d’écoute, car SoundCloud exige des artistes qu’ils créent des listes de lecture de leurs chansons pour leurs auditeurs.

 

Veillez à étiqueter correctement vos pistes et vos listes de lecture pour trier les albums ensemble. Gardez tout simple et évitez d’utiliser des caractères inutiles, car cela peut rendre votre liste de lecture plus confuse pour les auditeurs.

 

SoundCloud vous suggère de garder les noms de vos pistes propres et simples. N’indiquez le nom de l’artiste que si cela est nécessaire (comme si vous êtes une maison de disques qui télécharge la piste de votre artiste sur votre profil). Si vous devez inclure le nom de l’artiste, veillez à le séparer par un trait d’union (-).

 

En gardant votre nom simple, vous rendrez votre piste plus mémorable pour les auditeurs – considérez cela comme une technique de marquage de votre musique.

 

Il faut également tenir compte des méta-tags que vous utilisez pour vos pistes. Les méta-tags, ou simplement les tags, déterminent comment votre piste est classée sur la plateforme.

 

Lorsque les gens recherchent ces termes, ils trouvent votre musique (si tout va bien). Il est important que vous n’utilisiez que des balises pertinentes pour vos morceaux – les surcharger de mots-clés non pertinents peut être considéré comme un stratagème bon marché pour attirer l’attention.

 

Utilisez des genres et sous-genres établis lorsque vous marquez vos morceaux, car c’est ce que les gens ont tendance à rechercher. Votre travail consiste à rendre votre musique aussi facile à trouver que possible – dans un certain sens, vous devez attendre que les autres fassent le reste.