Quelques découvertes des lieux touristiques pendant un voyage en Bolivie
La Bolivie fait partie de la destination plus prisée de l’Amérique du Sud. La grande découverte de ce lieu à coupe le souffle est un excellent choix surtout en termes de paysages. Ses incroyables parcs nationaux et ses magnifiques petites villes vous impressionneront sûrement. C’est probablement le pays où vous vous sentirez bien pendant l’hiver austral.
Le lac Titicaca, le plus grand réservoir d’eau douce en Bolivie
La Bolivie se située entre de nombreux pays incontournables en Amérique latine. Elle est entourée par le Brésil, l’Argentine, le Paraguay, le Chili et le Pérou. Ce pays très riche en métaux tels que l’étain, l’argent et le lithium dispose une géographie variée. L’espagnol reste la langue couramment utilisée en Bolivie. Cependant, elle abrite certains lieux qui méritent vraiment le détour des voyageurs. Des sites surprenant comme le lac Titicaca est à visiter lors de votre séjour. Il possède une superficie de 8 300 km² et 300 m de profondeur. Avec une altitude de 3 812 m, cette cuve navigable est le plus haut du monde. Alimentée par 25 rivières, elle est connue comme le plus vaste réservoir d’eau douce d’Amérique latine. De ce fait, la pêche est devenue la principale activité des habitants. Le lac Titicaca offre à ses visiteurs une grande beauté de paysage hors du commun.
Toutefois, sa situation géographique l’oblige à des conditions atmosphériques propres. En ce qui concerne le climat, il fait largement froid pendant la nuit. Par ailleurs, à cause de son niveau d’altitude, la température du lac est influencée par les caractéristiques des montagnes. Une journée ensoleillée constitue le bon moment pour prendre un bain. En outre, la cuve abrite des eaux azur et des îles incas d’où des cactus géants et des collines y figurent. L’ensemble constitue un tableau surprenant, classant la Bolivie parmi les destinations de vacances idéales. Laissez-vous séduire par le charme du lac Titicaca et profitez d’une atmosphère tropicale tout au long de vos visites.
La Paz, séjour mémorable dans une ville plein de surprise
La Paz est un autre lieu qui promet une escapade idéale. Quels que soient vos caprices de vacances, cet endroit saura vous garantir un séjour mémorable. Rien n’est pareil, nombreux surprises vous attends dans cette terre indigène. Commencez votre visite dans le centre puis partez à la découverte des marchés indiens. La Paz est la capitale qui se trouve dans un emplacement plus haut au monde. Elle se place sur le toit des Andes. Une visite qui nécessite un téléphérique. Avant de prendre ce moyen de transport, faites le tour de la ville d’El Alto qui est le point de départ. Les balades à travers les rues vous donnent l’occasion d’admirer toute la beauté des paysages. De plus, ce voyage Bolivie vous permet aussi de découvrir la culture bolivienne. Flânez dans les différentes villes qui proposent une magnifique vue telle que le majestueux mont Illimani et le Mirador Kill Kill.
Il fait toujours froid toute l’année à La Paz. Deux saisons bien marquées offrant un climat subtropical désertique. Pendant l’été, une température très chaude de mai à octobre atteigne 17 à 20° C. quelques précipitations telles que les neiges puissent se produire durant cette saison. Contrairement à l’hiver qui est très sec et ensoleillé de décembre à mars. Soleil et chaleur, les deux ingrédients sont réunis pour se dépayser pendant une merveilleuse journée de vacance. Vous pouvez passer des heures entières à vous détendre lors de votre voyage Bolivie. Il faut simplement choisir l’endroit parfait qui correspond à votre critère.
Une excursion pour découvrir le Salar d’Uyuni et ses paysages extraordinaires
Les sites touristiques incontournables ne manquent pas, surtout s’ils possèdent des paysages extraordinaires. Parmi les villes les plus prisées en Bolivie, le Salar d’Uyuni permet aux visiteurs de s’alimenter. Il mérite vraiment un détour durant ce voyage. Une localité qui offre la possibilité de passer ses vacances avec autant d’activité à moindre coût. Elle est située sur les hauts plateaux du sud-ouest du pays, à la frontière chilienne. Un magnifique paysage qui s’étend sur une superficie de 10 582 km² et une altitude de 3 658 m. Le Salar d’Uyuni est l’étendue le plus vaste déserte de sel au monde. Après le traversé de l’Altiplano, vous arrivez à accéder à ces déserts blanc stupéfiant ponctué de cactus géants. Un spectacle unique et réjouissant de geysers se trouve dans cet impressionnant dénudé. Ces dernières constituent un trésor pour ces lieux arides.
En effet, pour l’explorer ce célèbre Salar d’Uyuni vous avez certainement besoin d’un guide. Même si normalement, l’endroit est facilement accessible. Il se situe à seulement quelques kilomètres de la frontière chilienne. Ce qui vous fait jouir un circuit combiné Chili Bolivie. La plupart des voyageurs ont tous réalisé leurs rêves de s’y rendent un jour. Le Salar d’Uyuni abrite une beauté naturelle inégalable avec certaines végétations exceptionnelles que le volcan de Tunupa en fait partie.