Comment savoir quelle action acheter

Comment savoir quelle action acheter

23 décembre 2021 0 Par Joel

Comment savoir quelle action acheter

Ce billet de blogue porte sur l’importance de faire preuve de diligence raisonnable avant d’acheter une action à dividende mensuel. Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte lorsque vous examinez des actions, et l’un d’entre eux est le dividende. Il est important que vous sachiez de quel type de société il s’agit, combien elle verse en dividendes et si l’investissement dans cette action particulière présente d’autres avantages à long terme. Avant d’acheter un type d’action à haut rendement (y compris mensuel), je vous suggère de consulter le taux d’intérêt des bons de caisse pour le mois en question. S’il est plus élevé que le dividende, vous devriez peut-être attendre le mois prochain ou trouver une autre opportunité d’investissement ! Lisez la suite pour en savoir plus sur quelle action acheter.

1) Connaître la mission de l’entreprise déclaration

Avant d’investir dans une entreprise, il est extrêmement important de faire des recherches sur celle-ci et de lire son énoncé de mission. Cela peut sembler un conseil de bon sens, mais de nombreuses personnes investissent encore de l’argent simplement parce qu’elles voient quelque chose sur CNBC ou entendent une publicité à la radio. Vous devriez savoir par cœur ce que fait votre action à dividende mensuel et comment elle se comporte avant d’y investir de l’argent.

Beaucoup d’investisseurs ne vérifient pas cet aspect parce qu’ils veulent simplement des actions à dividendes fiables qui paient mensuellement, mais toutes les sociétés ne sont pas égales lorsqu’il s’agit de payer des dividendes tous les mois. De nombreuses grandes sociétés ont un excellent bilan en matière d’augmentation des dividendes ou du moins de maintien de ceux-ci mais il existe aussi de nombreuses petites entreprises qui ne sont pas toujours aussi fiables.

Il est important de comparer le rendement d’une action à dividende mensuel à d’autres types d’investissements, notamment les obligations et les CD. Vous devriez également rechercher depuis combien de temps la société verse des dividendes et si elle les a augmentés au fil des ans.

2) Découvrez combien d’argent elle gagne

Vous devez également effectuer des recherches approfondies sur les informations financières de votre action à dividende mensuel. Si vous investissez de l’argent, il est important de savoir combien de bénéfices la société réalise par mois et comment cela a évolué dans le temps. Vous pouvez trouver ces informations en lisant les rapports annuels ou en les obtenant en ligne si la société publie ses bénéfices sur son site Web.Il est important de se rappeler que toutes les actions à dividende mensuel ne sont pas créées égales. De nombreuses sociétés ont un mélange d’actions à haut rendement et à faible rendement, il est donc important de trouver celle qui correspond à vos besoins.

3) Examinez le cours de leurs actions dans le temps Il est également important d’examiner le cours de l’action de votre dividende mensuel dans le temps.

Cela vous aidera à vous faire une idée de la façon dont le marché évalue l’entreprise. Si le cours de l’action baisse, c’est un signe que les investisseurs ne pensent peut-être pas que l’entreprise est aussi solide qu’elle l’était auparavant.

Vous devriez également chercher à savoir pourquoi le cours de l’action est en baisse, car elle n’a peut-être rien à voir avec l’entreprise elle-même.

Les actions à dividende mensuel peuvent constituer un excellent investissement, mais elles ne sont pas toujours le meilleur choix. Vous devriez les comparer à d’autres types d’investissements, comme les obligations et les CD.

4) Voyez quelles sont les autres actions qui se portent bien dans le même secteur, puis achetez des actions similaires

Si vous êtes à la recherche d’une action à dividende mensuel et que vous en trouvez une qui répond à vos critères financiers, ne vous arrêtez pas là ! Vous devriez également rechercher des entreprises similaires dans le même secteur.

Souvent, vous pouvez trouver des sociétés qui offrent un rendement élevé et qui se portent bien financièrement. Cela s’explique par le fait qu’elles ne sont pas aussi connues que certaines grandes entreprises mais ils versent des dividendes élevés comme eux.

Les petites entreprises ne peuvent peut-être pas se permettre de verser des dividendes mensuels élevés, mais certaines grandes entreprises sont capables d’en faire trop. L’un des plus gros problèmes de certaines actions à dividendes mensuels est qu’elles offrent trop d’argent chaque mois.

5) Prévoyez le moment où vous vendrez vos actions – ne vous contentez pas de les acheter et de les oublier!

Comme tout autre investissement, vous devez avoir un plan pour savoir quand vous vendrez vos actions à dividende mensuel.

Vous ne devriez acheter des actions que si vous prévoyez de les conserver pendant au moins cinq ans. Si vous n’êtes pas sûr de vouloir conserver l’action, ne l’achetez pas !

Il est important de se rappeler que une action à dividende mensuel n’est pas un plan d’enrichissement rapide. Elles offrent un flux de revenus plus régulier que d’autres types d’investissements, mais elles doivent être surveillées régulièrement.

Comme pour tout autre investissement, il est important de garder un œil sur vos actions à dividende mensuel. Assurez-vous que l’entreprise se porte toujours bien financièrement et que les dividendes mensuels ne sont pas trop élevés pour la société à payer.

6) Achetez à bas prix, vendez à prix élevé !

Si vous achetez à bas prix, attendez de voir une augmentation du prix avant de vendre vos actions C’est l’une des règles les plus importantes en matière d’investissement !

Si vous achetez des actions à dividende mensuel, veillez à les acheter lorsque le prix est bas. Vous augmenterez ainsi vos chances de réaliser un bénéfice au moment de la vente.

N’oubliez pas que vous ne devez vendre vos actions que si le prix de l’action a augmenté depuis que vous l’avez achetée ! Vendre à une perte n’est jamais une bonne idée car vous perdrez de l’argent.

Lorsque vous achetez à bas prix, attendez que le prix de l’action augmente avant de vendre vos actions.

7) N’investissez pas tout votre argent dans une seule entreprise ou un seul placement.

Diversifiez vos placements en choisissant des actions de différentes entreprises, de sorte que si l’une d’entre elles connaît une baisse, il y en a une autre pour équilibrer les choses !

Vous ne devriez acheter des actions à dividende mensuel que si elles représentent moins de 10 % de votre portefeuille d’investissement.

Si vous investissez dans des actions à dividende mensuel, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Si la société s’effondre, vous ne perdrez pas vraiment d’argent, car ces types d’actions ont tendance à être plus stables que les autres. Cependant, n’oubliez pas que vous devez toujours avoir un portefeuille d’investissement diversifié.

8)Utilisez la méthode de la moyenne d’achat pour investir dans une action à dividende mensuel – cela signifie répartir votre investissement dans le temps, afin de ne pas avoir à vous soucier d’investir tout votre argent en une seule fois .

N’achetez pas d’un seul coup des actions à dividende mensuel. Si vous investissez votre argent progressivement, le prix de l’action ne va pas monter et descendre en un jour ! L’achat de petites quantités au fil du temps permet d’éviter les fortes fluctuations de prix. Vous pouvez le faire en achetant un montant fixe chaque mois ou chaque année – selon ce qui convient à votre budget !

Si vous n’êtes pas sûr du montant à investir, essayez la méthode des achats périodiques par sommes fixes. Il s’agit de répartir votre investissement dans le temps, afin de ne pas avoir à vous soucier d’investir tout votre argent en une seule fois. Vous éviterez ainsi les fortes variations de cours et pourrez plus facilement investir dans une action à dividende mensuel.

9) Surveillez l’actualité et son incidence sur le cours des actions de la société Il est important de suivre l’actualité et son impact sur le cours de l’action de la société.

Si quelque chose se produit qui pourrait avoir un impact négatif sur l’action, vendez vos actions !

Il est important de suivre l’actualité et son impact sur le cours de l’action de la société. S’il se passe quelque chose qui pourrait avoir un effet négatif sur l’action, vendez vos actions !

10) Soyez patient ! Investir dans des actions peut prendre du temps

Ne vous découragez donc pas si vous ne voyez pas immédiatement un retour sur investissement.

N’oubliez pas que l’investissement en actions peut prendre du temps ! Ne vous découragez pas si vous ne voyez pas immédiatement un retour sur votre investissement. L’essentiel est d’être patient et de suivre la stabilité financière de l’entreprise. Si l’entreprise se porte bien, vos actions seront.

Conclusion sur : “Ce que vous devez faire avant de conclure sur une action à dividende mensuel

Si vous voulez faire un investissement judicieux, faites vos recherches et achetez l’action qui offre le meilleur dividende. De quel type de société s’agit-il ? Combien paie-t-elle en dividendes par an ? Y a-t-il d’autres avantages à long terme à investir dans cette action à dividende mensuel ? Je suis là pour vous aider à répondre à ces questions et à bien d’autres encore ! Faites-moi savoir si vous avez besoin d’aide pour trouver des actions qui répondent à tous vos besoins. Bonne chasse !