Comment choisir le bon type d’éclairage de chemin et de sentier pour votre projet

Comment choisir le bon type d’éclairage de chemin et de sentier pour votre projet

13 mai 2022 0 Par Bruno

Les considérations lors de l’éclairage d’un sentier pour assurer la sécurité du sentier.

Les sentiers peuvent être pratiques pendant la journée, mais ils doivent souvent fermer au coucher du soleil, ce qui peut limiter leur utilisation, en particulier pendant les mois d’hiver avec des heures de lumière du jour plus courtes.

Une signalisation appropriée et des politiques après la tombée de la nuit peuvent aider, mais l’installation d’un éclairage efficace par un artisan électricien 92100 est une meilleure façon d’accroître le sentiment de sécurité des utilisateurs des sentiers.

Voici cinq éléments à considérer pour éclairer efficacement votre projet rail-sentier.

1: Considérez ce que veut la communauté.

Lampes solaires, Un éclairage correctement évalué tient compte de qui utilisera le sentier et dans quel but. Quels types d’utilisateurs de sentiers y a-t-il?

Les navetteurs voyageant après la tombée de la nuit, surtout en hiver, auront probablement besoin et voudront plus d’éclairage que les visiteurs du fin de semaine, qui peuvent être plus susceptibles de s’en tenir aux heures de clarté pour leurs activités.

Une fois que vous avez déterminé que l’éclairage est souhaité, la consultation dans les environs est vitale, tant pour l’éclairage que pour le bruit ou d’autres préoccupations, car tout le monde ne sera pas d’accord avec cette fonctionnalité de sentier.

Vous devrez tenir compte des voisins humains, qui ne voudront peut-être pas d’éclairage étranger sur leur maison.

De plus, il doit y avoir une évaluation environnementale appropriée pour s’assurer que l’écologie locale ne sera pas affectée négativement par l’éclairage.

Devaient garantir que les zones humides environnantes ne soient pas perturbées par le creusement de tranchées pour l’infrastructure de câblage (voir plus).

Ils ont choisi des lampes solaires, qui ne nécessitent pas de tranchées pour être installées, protégeant la zone humide délicate tout en offrant à la communauté une alternative plus sûre à la marche le long de l’accotement de l’autoroute à proximité.

2: Réfléchissez au type d’éclairage qui convient à l’emplacement physique.

Il y a plusieurs considérations pour l’éclairage d’un sentier.

L’éclairage câblé peut nécessiter peu d’entretien au fil du temps, mais il est coûteux à installer et peut ne pas être réalisable dans les corridors riverains ou partout où les perturbations environnementales ne sont pas autorisées.

L’éclairage à piles peut être bon marché et facile à réparer, mais il n’est pas fiable et nécessite un entretien fréquent pour les changements de piles.

Une lampe solaire combine la fiabilité d’une lampe filaire avec la simplicité d’installation d’une lampe à piles. Sans tranchée nécessaire pour les câbles, il est écologique et simple à entretenir.

Les feux de piste à énergie solaire sont fiables tant qu’ils sont dimensionnés correctement pour l’emplacement et ne sont pas fortement ombragés par des arbres ou des structures, ce qui peut rendre l’énergie solaire moins viable dans certaines zones.

3: Réfléchissez à l’emplacement et à la conception de l’éclairage qui conviendront à l’emplacement et à l’utilisation du sentier.

Une fois que vous avez sélectionné le type de lumières qui fonctionnera pour l’emplacement, considérez la conception des lumières et comment elles seront placées pour une efficacité maximale. Des professionnels de l’éclairage agréés peuvent vous aider.

  • Un éclairage de sentier efficace: Respecter les recommandations: les luminaires doivent respecter les exigences du Guide pour le développement des installations cyclables pour l’éclairage des voies à usage partagé.
  • N’éclairez que ce qui est nécessaire: les lumières doivent être masquées, dirigées uniquement vers le sol et non vers le ciel pour aider à minimiser la pollution lumineuse, qui affecte les personnes, les animaux et l’environnement.
  • Être approprié : Les feux doivent être dimensionnés de manière efficace pour une utilisation sur les sentiers et espacés correctement pour une couverture adéquate.
    Être placé là où cela est nécessaire pour la sécurité: cela inclut dans les tunnels et les viaducs; départs de sentiers; entrées et sorties de pont; lieux de rassemblement publics; le long des rues; passages pour piétons; où le chemin croise un autre chemin ou trottoir; et sur la signalisation, conformément aux
  • Soyez esthétique: bien que ce ne soit pas une exigence, les lumières qui ont une lueur blanc chaud plutôt qu’une lueur bleu-blanc sont plus agréables à l’œil.
  • Dans le passé, obtenir cette couleur avec des LED était plus difficile, mais la technologie d’aujourd’hui permet de fournir une lumière LED blanc chaud sans se ruiner.
    Température de couleur

4: Considérez qui installera et entretiendra les lumières.

C’est une chose de choisir des luminaires pour les utilisateurs finaux, mais c’en est une autre de choisir des luminaires dont l’installation et l’entretien seront rentables.

L’installation varie selon l’emplacement et le type de lumière, donc effectuer une comparaison des coûts peut être un bon point de départ.

Pendant ce temps, la maintenance peut être un défi pour les villes dont les budgets sont déjà limités. Pour les lumières filaires, un problème avec l’une d’entre elles peut entraîner l’extinction d’une chaîne entière.

Les lampes à piles évitent ce problème, mais si les lumières ne sont pas configurées correctement, l’équipe de maintenance peut changer les piles plus souvent qu’elle ne le souhaiterait.

L’éclairage solaire peut également avoir ce problème si le panneau solaire et les batteries ne sont pas correctement dimensionnés pour l’emplacement et les exigences de rendement lumineux.

 

5: Réfléchissez à la façon dont vous trouverez le financement qui vous convient.

Lampes solaires pour allées: Que vous éclairiez un sentier ferroviaire, un chemin de banlieue ou un autre chemin urbain, l’éclairage solaire peut être un bon choix.

Pour découvrir la viabilité de l’éclairage de votre voie ferrée avec un éclairage solaire, Il peut déterminer le coût estimé des feux de piste solaires et les configurations requises pour les faire fonctionner à long terme.