Avez-vous déjà pensé : “J’aimerais créer mon propre site web” ?

Avez-vous déjà pensé : “J’aimerais créer mon propre site web” ?

1 mars 2020 0 Par claude

Chaque année, nous procédons à des évaluations des constructeurs de sites web des années précédentes afin de trouver le meilleur constructeur de sites web ou le meilleur constructeur de sites web commerciaux qui peut facilement créer rapidement un site web agréable et fonctionnel. Consultez le tableau comparatif de chacun d’entre eux ici !

Ces créateurs de sites web ne nécessitent aucun téléchargement de logiciel et peuvent être facilement utilisés en ligne via votre navigateur. Lorsque nous effectuons un examen des créateurs de sites web, nous recherchons également la solution logicielle de commerce électronique la plus facile à utiliser et intégrée au créateur de site web.

Créer son propre site web est un défi

Surtout si vous n’avez pas d’expérience pratique dans les quatre principaux piliers sur lesquels repose généralement ce travail :

Codage
Travailler sous Photoshop
Hébergement
Optimisation du référencement

Avec les constructeurs de sites en ligne, les quatre mentionnés ci-dessus disparaissent presque entièrement, car ils vous donnent la possibilité fantastique de construire votre propre site web en quelques heures, de le télécharger facilement sur Internet et d’y apporter des modifications si nécessaire en utilisant les options du même constructeur.

L’une des caractéristiques les plus appréciées par les utilisateurs des constructeurs de sites en ligne est que ces constructeurs sont peu coûteux et qu’ils proposent des essais gratuits pendant un certain temps ou même gratuitement (avec quelques bannières publicitaires affichées dans ce cas). Mais comment choisir la fonction qui vous convient le mieux ou, du moins, comment réduire le cercle des bonnes options parmi les dizaines de créateurs de sites applicables ? C’est ce que nous allons essayer de couvrir de manière aussi complète que possible dans notre article.

Il s’agit de l’un des créateurs de sites les plus faciles à utiliser,

avec des processus puissants et transparents pour choisir des modèles, les modifier, attacher des applications et des fonctionnalités aux pages. C’est un outil parfait pour les blogs, les affaires et autres activités de commerce électronique, et pour la création d’un site personnel également. Toutefois, si vous avez besoin d’un site web grand et sophistiqué, vous devriez continuer à chercher un autre constructeur de site, car site123 n’est pas conçu pour permettre de construire facilement des sites énormes.

Comme presque tous les autres outils web en ligne destinés à ces fins, il ne peut pas vous permettre de créer des pages qui seront générées automatiquement (comme dans les boutiques en ligne qui vous donnent des pages de marchandises créées automatiquement que vous recherchez en fonction de paramètres). Donc, si vous n’avez pas de connaissances techniques ni de connaissances de Photoshop, cet outil est une merveilleuse solution pour démarrer votre page dans les heures qui suivent.

Politique de prix :

Le plan gratuit vous offre 500 Mo de stockage et 1 Go de bande passante. Si vous vous y prenez bien, le fait de placer sur votre site web 1 ou 2 vidéos épuisera immédiatement votre espace de stockage sur le disque. De plus, le plan gratuit est accompagné de bannières commerciales à de nombreux endroits de la page et vous ne pouvez pas vous en débarrasser, ni passer à un abonnement payant. Ce dernier comporte 4 options (Basic, Advanced, Professional, Gold) qui vont de 6,45 $ à 28,80 $ par mois – selon le type et le nombre de mois que vous achetez en une fois.

Les points forts

Excellent service d’assistance disponible également dans le chat en direct.
Tous ses modèles sont compatibles avec les téléphones portables (qui conviennent également aux tablettes).
Nombreuses applications sur son marché des applications simples à utiliser.
Inconvénients :
Vous ne pouvez pas changer le modèle du site web une fois qu’il est en ligne.
Si vous recherchez toute la flexibilité possible et la liberté de construction, vous devriez probablement aller ailleurs
Toutes les fonctionnalités qu’il comporte ne sont pas fluides et ont une réelle qualité pour ajouter de la valeur au site web fini.

Description générale de ce qu’est un créateur de site web

Un outil en ligne ou hors ligne qui permet de construire un site web est appelé constructeur de site web. Les constructeurs peuvent varier considérablement en fonction de ce qu’ils proposent et de leur mode de fonctionnement. Par exemple :

Un besoin d’installation.

Certains constructeurs de sites web ne permettent pas de travailler uniquement en ligne. Mais ils ne sont pas très nombreux et la plupart d’entre eux travaillent en ligne.
Combien de choses ces outils permettent de faire dans les différentes versions de leurs plans d’abonnement. Dans ce cas, ces créateurs de sites web varient largement dans ce qui est autorisé. En règle générale, les versions gratuites sont “réduites” dès le départ, ce qui permet de faire un petit nombre de pages et de disposer d’un espace disque réduit pour stocker le contenu du site (il existe toutefois des exclusions à cette règle). D’autres vous donnent presque tout gratuitement, vous limitant dans le temps d’utilisation d’une version gratuite. En règle générale, les options de commerce électronique (où l’on peut créer sa propre boutique en ligne) sont assorties d’un plan d’abonnement distinct et sont presque toujours les plus chères de toutes.

Mise en œuvre technique et visuelle.

La plupart des créateurs de sites web de ce type sont conçus en premier lieu pour aider les personnes ayant peu ou pas de une formation technique, des compétences en matière d’utilisation de Photoshop ou d’un autre constructeur visuel, et une connaissance limitée ou nulle d’autres aspects techniques tels que l’hébergement, la compression des images, l’optimisation SEO, le classement dans les moteurs de recherche ou les catalogues d’entreprises, etc. La plupart de ces créateurs ne sont pas seulement des bricoleurs basés sur des modèles existants, mais disposent également d’un puissant générateur visuel intégré “ce que vous voyez est ce que vous obtenez” (WYSIWYG) avec la possibilité de glisser et de déposer des éléments d’un grand nombre d’outils, de gadgets et de widgets variables, directement dans les pages.

En règle générale, l’utilisateur commence par sélectionner un domaine d’activité auquel le site web est destiné et par choisir un modèle, en personnalisant tout selon ses propres besoins. Et c’est ici que les différents constructeurs de sites stipulent les différentes limites de la créativité, de la capacité et de la profondeur de personnalisation possibles.

Certains d’entre eux offrent la possibilité de modifier manuellement le code HTML pour les utilisateurs avancés, d’ajouter leurs propres widgets et d’affiner certaines parties des pages. Cependant, dans aucun constructeur de site web, un utilisateur ne bénéficie d’une liberté d’action totale comme cela pourrait être le cas avec un codage manuel (et coûteux) par des programmeurs et des concepteurs de sites web.