Pourquoi investir à Strasbourg ?

Pourquoi investir à Strasbourg ?

20 octobre 2020 0 Par Sarah

Capitale emblématique de l’Alsace et désormais de la nouvelle grande région Grand-Est, Strasbourg présente une histoire de plus de 2000 ans de vie économique. Sa situation géographique la place au carrefour de l’Europe du Nord et du Sud, et les infrastructures de transport irriguent son économie. 8 aéroports à moins de 2 heures, un hub ferroviaire européen, un pôle fluvial, l’accès au haut débit et un bassin économique qui peut toucher jusqu’à 35 millions de personnes. C’est donc un véritable opportunité que d’y investir. 

Strasbourg est une ville très évoluée en ce temps, d’où le développement ne cesse de s’accroitre en ce jour. Avec 300 000 habitants, s’explique avec par le développement de deux grandes fonctions qui créent les villes : la fonction industrielle et fonction commerciale. Mais aussi dans le domaine immobilier, plusieurs investisseurs ont une envie d investir dans le domaine immobilier en ayant un accompagnement durant la réalisation de son projet c’est-à-dire un courtier pour un suivi personnalisé par un conseiller qualifiés.

Un investissement est une dépense destinée à augmenter la richesse de celui qui l’engage. Un investissement est une dépense immédiate dont l’objectif est d’obtenir un effet positif quantifiable à long terme. Mais cela nécessite une personne qualifiée comme un courtier à Strasbourg, car il est le mieux à connaitre la ville et la fonction économique et sociales ayant une connaissance importante sur le marché financier. D’où une bonne accompagne pour bien savoir les démarches à faire pour un investissement

Une entreprise ou un particulier investit :

    • Pour augmenter sa productivité (investir dans des machines-outils supplémentaires…)
    • Pour gagner de nouveaux clients ou soigner son image de marque (investir dans une campagne de communication…)
    • Pour gagner du temps (investir dans un logiciel d’automatisation des tâches…)
    • Pour, à terme, baisser les coûts, c’est-à-dire augmenter son bénéfice (investir dans un outil de suivi de sa consommation d’énergie, par exemple pour trouver où et comment faire des économies…)

L’investissement peut aussi être nécessaire pour maintenir un chiffre d’affaires (renouvellement des équipements obsolètes) ou pour moderniser des équipements : plus récents et plus efficaces ou plus écologiques.

Strasbourg : les opportunités pour investir dans l’immobilier

En alliant dynamisme et ouverture à l’international, Strasbourg est une ville française qui se démarque au fil des années. Son classement parmi les villes les plus attractives de France n’est donc pas surprenant. Fort de cette attractivité, le domaine de l’immobilier a suivi. En effet, se loger à Strasbourg n’est pas difficile de par l’offre très attrayante en logements neufs et de qualités sauf être accompagné par un courtier de Strasbourg.

 Que vous soyez étudiant, investisseur, ou un Strasbourgeois ordinaire, se loger dans la capitale européenne est très aisé. Cela résulte d’une offre en logements qui est sans cesse croissante. Ce renouvellement urbain est boosté par des politiques immobilières qui incitent à l’investissement privé. Il sera donc facile de trouver un logement neuf à louer ou à acheter, et ceci, peu importe vos préférences en termes de design, de confort ou dans le choix d’un quartier strasbourgeois en particulier avec l’aide d’un courtier de Strasbourg.

La stratégie d’accessibilité du logement pour tous est particulièrement suivie par les investisseurs privés qui n’hésitent pas à saisir les opportunités qu’offrent la défiscalisation immobilière et les incitations nationales prévues par la Loi Pinel.  Trouver un logement qu’il s’agisse d’un appartement neuf ou d’une maison nouvellement construite ne sera donc pas Les quartiers où il fait bon vivre à Strasbourg.

Si la ville de Strasbourg dans son ensemble est réputée pour son attractivité, il y a des quartiers qui sont plus prisés que d’autres pour leur accessibilité en termes de transport, leur ambiance, mais également pour leur offre en matière de logements contemporains et traditionnels, qui s’arriment parfaitement avec l’architecture de cette ville, carrefour des cultures européennes.

Faire appel à un courtier pour investir en immobilier

Un investissement locatif se fera, dans la plupart des cas, par le biais d’un financement bancaire. Même lorsque l’investisseur a des fonds propres, de l’épargne, il est toujours plus intéressant d’effectuer un prêt pour bénéficier de ce que l’on appelle “l’effet de levier” ; c’est-à-dire créer de la richesse avec l’argent qui appartient à la banque. Il est nécessaire de faire un appel à des courtiers professionnels.

Il convient donc d’établir le dossier de financement et de trouver “la” banque qui proposera le taux d’intérêt le plus bas et de bénéficier des meilleurs taux pour votre crédit. C’est pour cette raison qu’il est intéressant de faire appel à un courtier en crédit immobilier. Une fois tous les documents en main, le courtier en crédit immobilier sera chargé de trouver la banque qui propose le meilleur financement, qu’il s’agisse du taux d’intérêt le plus bas ou des frais de dossier les moins onéreux.

C’est à lui que revient la phase de négociation. Les courtiers apportent un volume de dossiers important aux diverses banques avec lesquelles ils travaillent, de ce fait ils ont beaucoup plus de facilité à obtenir des taux intéressants. Le courtier permet également un gain de temps à l’investisseur du fait de sa pratique sur les différents montages financiers à mettre en place Certains avantages sont indéniables comme le fait que le courtier est un spécialiste en matière de crédit, il négocie tous les jours des taux, vous obtiendrez, dans la plupart des cas, un taux plus intéressant en ayant recours à un courtier de Strasbourg

Le fait qu’il n’y a qu’un seul interlocuteur permet de gagner du temps. De plus ses connaissances importantes du marché financière en investissement locatif permettront à votre dossier d’être solide auprès du banquier. Il faut toutefois noter que le courtier est chargé de négocier le taux auprès des différentes banques et non pas auprès de votre banque, ce qui entraîne régulièrement l’obligation d’en changer.

Le courtier se charge de la négociation du taux d’intérêt mais pas seulement. Il peut aussi négocier le taux de l’assurance emprunteur ou encore obtenir des garanties plus conséquentes. Il aura plus de facilité à obtenir une délégation d’assurance, c’est-à-dire recourir à l’assurance emprunteur qui ferait la meilleure proposition sans que celle-ci soit forcément l’assurance de la banque dans laquelle le prêt est financé.

Dans la plupart des cas, le coût du courtier est transparent pour le client car c’est la banque dans laquelle le financement sera obtenu qui versera une commission au courtier en tant qu’apporteur d’affaires.